Bonjour tout le monde,
Juste un passage pour vous dire que je vais bien depuis que je suis revenue de Berck, à ce jour j'ai perdu 15 kgs.
Comme je vous avais expliqué dans le groupe, j'avais besoin d'un éloignement familial, et grand bien celui-ci m'a fait, surtout ne pensez pas que j'ai des choses à reprocher au Service Obésité d'Henri Manhès, BIEN au CONTRAIRE il m'a apporté énormément, depuis le jour où j'ai pris RDV avec le Docteur Jocelyne RAISON, c'est à dire début 2000. Je suis rentrée deux fois en SSR et une fois à l' UMO. je me rendais régulièrement au groupe de parole que j'appréciais énormément, dans lequel je me suis beaucoup investie, il est vrai que je fais partie de ceux qui ont beaucoup parlé, et je me fiche que l'on connaisse ma vie, si ma motivation a entrainé d'autres personnes vous m'en voyez très heureuse.
Le travail que j'ai fait sur moi depuis 10 ans porte aujourd'hui ses fruits, j'ai rencontré un chirurgien avant de partir en séjour à Berck, dans le but de faire la sleeve, et je me suis donné deux mois de réflexion, et lors de mon séjour j'ai beaucoup écouté et dialogué avec des patients qui ont subi toutes les différentes interventions pour la restriction alimentaire, j'étais déjà pas trop en accord avec ce procédé, mais aujourd'hui plus du tout. c'est vraiment une solution de dernier secours.
Je continu à manger équilibré, il n'y a pas de secret, parfois c'est dure, faut être honnête, mais j'arrive à gérer, je me suis quelques plaisirs depuis que je suis rentrée, je ne culpabilise plus si je fais un écart, j'ai compris comment je fonctionne sur le plan alimentaire, ce qui n'était pas tout à fait le cas avant. Je dirai même qu'aujourd'hui, j'ai intégré les dix années de cours de diététique que j'ai vus et revus.
Mon passage aujourd'hui sur le forum est pour vous encourager et vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras, restez toujours positifs et positives devant les différentes situations que vous croyez insurmontables, il arrive toujours un moment où les portes s'ouvrent, SUFFIT DE VOULOIR LES OUVRIR, c'est pas facile, je sais de quoi je parle, mais n'ésitez surtout pas, vous ne pouvez connaître les bienfaits avant de les avoir ouvertes, j'ai eu beaucoup de baisse en thérapie, et j'ai toujours remonté, aujourd'hui je suis heureuse de vivre ce que je vis aujourd'hui, même si ma situation n'est pas encore totalement éclaircie. Ma tête est réparée, et aujourd'hui elle est en accord avec mon corps, et cet accord me conduit à vouloir me débarrasser des ces foutus kilos qui ne sont pas à MOI comme je l'ai déjà dit dans le groupe. j'ai beaucoup plus de recule sur les choses.
C'est la première fois DE MA VIE que j'arrive à suivre un RÉGIME sans que ce soit un COMBAT et sans culpabiliser, je vous laisse mesurer l"ampleur du Travail que j'ai fait sur Moi. Seule je n'y serai jamais arrivé.
N'oubliez pas que Jocelyne et Damien sont de sacrés piliers dans le groupe, ils y font un Travail REMARQUABLE en toute simplicité.
Pour moi le moment est arrivé de quitter le groupe, tout à une fin, je ne l'avais pas prévue de cette manière, c' est pour dire que les choses ne se déroulent pas toujours comme nous les imaginions.
Je continue mon chemin avec de beaux projets, qui cette fois aboutiront, j'en suis certaine, puisque je ne laisserai et permettrai à personne de mon entourage proche, ni de l'extérieur d'interférer. C' est aussi le résultat de mon travail. Il me fallait peut-être me casser la G.... pour mieux me relever, faut dire aussi que je me suis pas tournée vers les bonnes personnes, c'est aussi le résultat de mon travail, je serai plus prudente dans mes choix amicaux et professionnels à l'avenir, c'est certain.
je terminerai par ce puissant texte à méditer (mais tellement réel)
j'utilise ma puissance créatrice afin de me constituer une vie de paix et d'harmonie. par ma volonté de croitre, je travaille sur ma force intérieure chaque jour, en découvrant une leçon constructive et positive à chaque situation. je suis maître de ma vie, j'ai donc le choix de créer l'ombre ou la lumière en mon existence. à Moi de choisir.
Bonne continuation à tout le monde, et ne lâchez pas !
humana
Martine